Mon séjour à Londres

Mon incroyable cheri est rentré un soir à la maison, en me disant qu’il m’emmenait à Londres 4 jours, visiter les studios d’Harry Potter, c’était mon rêve ultime… Je vais donc vous raconter ce fabuleux séjour, riche en émotion !

Jour 1 

Décollage de l’aéroport de Nantes Atlantique à 9h45, atterrissage à London Luton à 10h05 avec 1h de décalage horaire. Le transfert de l’aéroport de Luton vers le centre-ville a duré 1h, nous sommes donc arrivés à l’hôtel aux alentours de 11h30, sous une pluie battante, pour déposer nos bagages.

Petite pause déjeuné bien méritée à Shake Shack. On nous a servi des burgers et des frites, et c’était les meilleurs que l’on n’a jamais mangé ! Ensuite, shopping sur Oxford street, qui était à 10 minutes à pied de l’hôtel. Dans l’après-midi nous déposons nos affaires dans la chambre d’hôtel, puis nous repartons en direction de la gare Kings Cross… Premier moment magique, découverte de la gare et de la plateforme 9 ¾… Extraordinaire !

Retour à l’hôtel, première journée terminée, avec un compteur de 15,5 km dans les jambes malgré le métro…

Jour 2

Ca y est, c’est enfin le grand jour ! Réveil à 7h, surexcitée ! J’attends ce moment depuis toujours, et je vais ENFIN visiter les studios d’Harry Potter !

On prend un petit déjeuner bien consistant, et c’est parti. Direction la navette des studios à 10 minutes à pied de l’hôtel. Un bus à double étage arrive, décoré du thème d’Harry Potter. La magie commence… Pendant les 1h du trajet qui nous sépare du centre-ville aux studios, Harry Potter et la pierre philosophale est diffusé, en anglais, dans le bus.

SAM_3271

Arrivées aux studios, nous avons retiré nos billets (il faut les avoir réservés auparavant) rapide malgré que ce soit en Août. C’est très bien organisé. Lorsque nous pénétrons dans les studios, la boutique officielle est à droite, et il y a un café (Starbucks) à gauche. A l’intérieur les photos sont autorisées donc prenez vos appareils. On pénètre d’abord dans une salle (nombre de personne contrôlé) où il y a des explications sur les films et leurs évolutions.
Ensuite on pénètre dans la grande salle et la visite libre commence. Les différents décors, objets, sont exposés. La visite se fait un peu comme dans un musée. Les salles sont très grandes, et il y a énormément de choses à voir… Grâce à cette visite on se rend vraiment compte de la qualité des décors, la profusion des détails, le détail de mécanismes, et des maquettes. Tout est d’une grande qualité! La visite se termine dans la boutique qui est immense…

Pour mon compagnon, comme pour moi, tous deux fans inconditionnels d’Harry Potter, nous sommes ressortis avec des étoiles pleins les yeux… Nous ne regrettons absolument pas le prix des billets.

A faire : pensez à gouter une bière au beurre ! 😉

Le soir, ça a été petit italien chez Zizzi au bord de la Tamise. C’était absolument délicieux.

Compteur kilométrique : 12.2km, et des courbatures qui commencent à se faire ressentir…

Jour 3

Promenade autour des monuments nationaux : Westminster Abbaye, Big Ben (en rénovation, elle ne sonnera plus pendant 4 années), et Buckingham Palace. Nous avons vu la relève de la garde, même si je l’avais déjà vu c’est toujours autant un plaisir et un spectacle majestueux. Malheureusement la foule nous empêchait de vraiment profiter du spectacle…

SAM_3507

Le midi arrêt obligatoire pour manger un Fish and Chips. Nous avons été très bien servis et le prix été largement abordable. C’était délicieux. L’après-midi nous sommes allées sur Trafalgar Square, et sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à la boutique officielle M&M’s World. Cette boutique est absolument à faire !

Petit arrêt chez le tatoueur, pour un tatouage sur l’avant-bras… Nous avons eu de la chance, la tatoueuse était québécoise et donc parlait français. Elle a même redessiné le tatouage avant de le faire, ce qui l’a rendu encore plus beau. Le salon de tatouage est très professionnel avec une très bonne hygiène. Je le recommande totalement.

La soirée fût une des plus belles de ma vie… Le London Eye de nuit c’est absolument fabuleux… S’en est suivie un repas à Planet Hollywood, qui sert les meilleures lasagnes que je n’ai jamais mangées ! Petite déception par rapport au bruit et à la musique trop forte, mais ça n’a pas gâché la soirée !

Compteur kilométrique : 13.4km et d’affreuses courbatures…

 

Jour 4

Jour du départ. Moment nostalgique… On fait les valises, on part en direction de l’aéroport, et dans deux jours c’est la rentrée (en deuxième année !).

En conclusion : 45km à pied en trois jours, mais ça en valait la peine. Ces 4 jours fût fantastiques, merveilleux… Les anglais sont très chaleureux et accueillants envers les touristes.

Cette ville est mon coup de cœur, et j’y retournerais, ça c’est sûre !

 

N’hesitez pas à poser vos questions si vous en avez,

Je vous ai mis les liens de toutes les adresses que je recommande à 100%

Je vous fait de gros bisous !

Publicités

11 commentaires sur “Mon séjour à Londres

Ajouter un commentaire

  1. A Londres ,il y a aussi Madame tussaud et le big ben a voir ..tu feras certainement de belles photos avec ton chéri j attends avec impatience de les voir dans ton prochain article? Bon amusement et merci de partager ton voyage… comme ca j ai un l impression de voyager aussi hi hi hi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :